Quantcast
Channel: Les Reines de la Nuit
Viewing all 4453 articles
Browse latest View live

Maintenant qu'il est trop tard de Jessica Warman

$
0
0
Éditions Pocket jeunesse, Broché 288 pages, 
14 octobre 2015, Disponible en eBook



Les adultes font la fête à l'étage, le soir du nouvel an. Samantha veille avec Remy, son meilleur ami, sur sa petite sœur, Tabitha. Elle dort paisiblement à leurs côtés. Soudain le père Noël entre dans la pièce, attrape Tabitha et l'emporte sous leur regard impuissant. À 17 ans, Sam revient avec sa famille sur les lieux du drame. La jeune fille retrouve Remy. Ensemble, ils réalisent qu'ils ont peut-être envoyé la mauvaise personne en prison...  






***Merci à PKJ pour cette lecture***

Nous sommes en 1986.
Le soir du nouvel an, la famille Myers fête la nouvelle année en compagnie de leurs plus proches voisins. Les Mitchell (avec qui ils passent même leur vacances ensemble) et Ed Tikle et Darla sa compagne.

Samantha, sept ans, et Tabitha, dit la Tortue, quatre ans, les filles des Myers, dorment dans la salle de jeux, située au rez de jardin. Avec elles, il y a Rémy, le fils des Mitchell, lui aussi sept ans. D'ailleurs, Sam et lui sont nés exactement le même jour et sont inséparables. Alors que Tabitha dort déjà profondément, Sam et Rémy ont du mal à trouver le sommeil. Les adultes, au premier étage s'amusent, boivent et fument des pétards. Peu après minuit, Sam aperçoit qu'un homme, déguisé en Père Noël, est dans leur jardin. Il ouvre la porte-fenêtre et entre dans la salle. Il prend Tabitha endormie, sous les yeux terrorisés des enfants, bien trop effrayés pour bouger. Ce n'est qu'une fois l'homme parti que Sam et Rémy montent à l'étage alerter les adultes. Des minutes précieuses vont être perdues car personne ne pense à demander à ces jeunes enfants s'ils ont reconnu ce Père Noël. Et lorsqu'ils sont enfin interrogés, il est bien trop tard, Tabitha reste introuvable.
Steven, 23 ans, petit ami de Gretchen, la grande sœur de 17 ans de Sam et Tabitha, est arrêté et quelques temps après les Myers déménagent dans une autre ville.
Dix ans après, à l'été 1996, les Myers reviennent sur les lieux du drame. Après des déboires financiers, ils n'ont d'autre solution que de revenir dans cette maison.
Sam et Rémy, maintenant 17 ans, vont se retrouver et finalement se rendre compte que, peut-être, ils n'ont pas fait enfermer la bonne personne.
Alors qui ? Où est le corps de Tabitha ?  Dix ans après le mystère reste entier...

J'ai dévoré cette histoire. Ça se lit très vite, l'écriture est simple et agréable et l''intrigue est rondement bien menée. L'auteur distille des petits indices au compte goutte sans que nous nous en rendions compte, si ce n'est à la fin où là vient le fameux"Mais oh !! Bien sûr !!". À aucun moment, Jessica Warman, ne nous laisse entrevoir ce qu'il s'est réellement passé. 
Les chapitres sont alternés entre le passé de 1986 et le présent de 1996, avec, parfois des extraits d'un livre écrit par un journaliste (48 minutes de doute) sur l'histoire de l'enlèvement de Tabitha qui a fait la une des informations plusieurs mois d'affilé. C'est un peu déroutant au départ, car il faut jongler entre flashbacks et présent, mais ça reste aisé à suivre une fois installé.

Le dernier chapitre, la fin donc, a été une grande déception par contre. La conclusion aurait mérité un peu plus de développements. Quelques pages de plus auraient été les bienvenus pour répondre à des questions restées sans réponses, d'où ma note de 4/5... même si j’ai beaucoup aimé, je suis restée sur ma faim devant ce final assez incroyable mais qui laisse, néanmoins, une porte ouverte à trop de doutes.

En bref, une fin trop vite expédiée, qui nous laisse sur notre faim, même si la trame a été bien menée. Cela laisse un goût amer comme toutes ces affaires de disparition d'enfants non résolues comme Estelle Mougeot, Maddie McCann et tant d'autres...


Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/PocketJeunesse.pkj/?fref=ts




Je veux ! Et toi ? [21/01/16]

$
0
0
Pour tout savoir sur les sorties !

***
Catégorie

Forget tomorrow de Pintip Dunn
Couverture de Forget tomorrow
Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !
Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.
Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.
Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…

Fixed, Tome 3 : Forever with You de Laurelin Paige
Couverture de Fixed, Tome 3 : Forever with You
Dans les deux premiers tomes de la série YOU, Fixed on You et Found in You, on assistait à la naissance chaotique de la relation d'Hudson et Alayna, une romance passionnée au coeur de Manhattan... Dans ce troisième tome, leur apprentissage d'une relation amoureuse équilibrée va être mis à rude épreuve. D'autant qu'ils ont décidé que la seule façon de vivre leur passion était de pratiquer une transparence totale. Ce sera bien difficile pour ces deux êtres fragiles, traumatisés par un passé chargé : En amour, Alayna a souffert de névroses obsessionnelles et Hudson d'une forte tendance à la manipulation. La jeune femme a pourtant beaucoup évolué. Elle semble mieux préparée à accorder sa confiance à l'homme qu'elle aime. Mais voilà que la face obscure du passé d'Hudson ressurgit. Il lui a caché de terribles secrets – des secrets qui risquent de les détruire tous les deux. Les promesses échangées sont rompues. En dépit de tout l'amour qu'Alayna porte à Hudson, sa capacité de pardon et d'oubli va être mise à rude épreuve. Alors qu'elle semblait avoir enfin trouvé l'homme de sa vie, leur avenir semble de plus en plus compromis... Ce dernier tome de la trilogie You tient toutes ses promesses et referme parfaitement la boucle ouverte dans le premier tome de la romance. Les rebondissements y sont parfaitement amenés, le mystère d'Hudson tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.

Night Owl, Tome 3 : After Dark de M. Pierce
Couverture de Night Owl, Tome 3 : After Dark
After Dark est le dernier volet de la trilogie addictive Night Owl : une passion qui a résisté à tant d’épreuves peut-elle se transformer en un amour assez fort pour durer toute une vie ?
Matt Sky tente de retrouver une vie normale, après avoir simulé sa mort avant de revenir à la vie. Lui et Hannah vont s’aider mutuellement, et Matt tente de mettre ses démons de côté pour développer leur relation en quelque chose de durable et loyal. Mais tous les deux deviennent de plus en plus empêtrés dans leurs mensonges, et la puissance de leur désir l’un pour l’autre rend leur relation très instable ...
Hannah a enfin la vie dont elle rêvait : elle a écrit son premier roman, elle a comme agent littéraire la prestigieuse Agence Granite Wing et elle vit avec son amant passionné. Mais comme Matt et Hannah vont explorer une nouvelle intimité, Hannah découvre les aspects sombres et sauvages qu’il ne lui avait pas encore montrés...et qu’il n’a montrés à personne...
Sous la surface lisse du bonheur de Matt et d’Hannah, se cachent, profondément enfouis, des secrets brûlants qui menacent de briser tout ce qu’ils ont bâti avec tant de difficulté.


***
Catégorie

Les Perfectionnistes, Tome 2 : The Good Girls de Sara Shepard
Couverture de Les Perfectionnistes, Tome 2 : The Good Girls
« Il va le payer. »
Tout est parti de cette phrase anodine...
Faire la liste des personnes quʼelles souhaitaient voir disparaître, et imaginer les circonstances de leur mort, nʼétait quʼun simple jeu pour Ava, Mackenzie, Caitlin, Julie et Parker.
Jusquʼà ce que Nolan soit tué exactement comme elles lʼavaient prédit.
Pour les filles, il est clair que le coupable a eu accès à leur liste, ou bien... aurait-il participé à sa création ?

Le cercle des 17, Tome 4 : A la recherche de Jade Dragonde Richard Paul Evans
Couverture de Le cercle des 17, Tome 4 : A la recherche de Jade Dragon
En Chine, on raconte qu'une jeune fille connaît l'origine des étranges pouvoirs des membres de l'Electroclan. Son nom est Lin Julung, mais on la surnomme Jade Dragon. Dotée d'un QI supérieur à celui d'Einstein, elle pourrait apporter des informations cruciales à Michael et à ses amis, qui s'envolent sans plus attendre pour Taïwan. Leur mission : retrouver la jeune fille avant que le Dr Hatch, leur ennemi juré, mette la main sur elle. La course contre la montre est enclenchée...

Nil [Tome 1] de Lynne Matson

$
0
0
PKJ - 18 février 2016 - Grand Format 460 pages
(disponible en eBook)

Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…
**Merci à Marie et aux Éditions Pocket Jeunesse pour ce fabuleux roman**

D'entrée de jeu, le résumé et la couverture - sublime - du roman, m'ont plu. Mais je ne m'attendais tout de même pas à aimer autant cette lecture ! On peut dire que ce début d'année démarre fort, car NIL est incontestablement une de ces séries qui marquera 2016 ! (Oui, il est encore tôt pour faire des pronostiques, mais ce livre est un tel coup de cœur, qu'il ne peut en être autrement). 

Avec NIL, nous plongeons dans une aventure du genre de "Lost", mais version adolescent. La moyenne d'âge des protagonistes de cette histoire oscille entre 13 et 17 ans. 
Nous suivons par une narration interne et à double voix, le destin de Thaddus Blacke (dit Thad) et de Charley Crowder, tous deux âgés de 17 ans. 
Mais avant de parler d'eux, je vais vous parler de Nil...

Qu'est-ce que Nil ? 
Nil est une île, isolée de tout et inconnue du reste du monde. Où elle se situe ? Aucune idée - Personne ne le sait. Est-elle dans un plan parallèle ? Sur Terre ? Ailleurs ? Nil se garde bien de le dire...

Ce que l'on sait  de Nil : 
- Des adolescents lambda, venus de tous horizons, débarquent sur cette île maudite et ce, depuis peut-être des centaines années, à un intervalle qui peut varier. Ils ont tous été emportés de la même façon, par une "une porte" d'air brûlant - un chatoiement - qui les a fait atterrir sur Nil, nus comme au premier jour. 
- Il n'y a aucun moyen de communication sur l'île, ni même un seul objet du monde moderne !! Ils sont livrés à eux-mêmes et doivent se débrouiller seuls pour survivre.
- Théoriquement, ils peuvent partir comme ils sont venus, via une porte. Mais pour en attraper une, ce n'est pas si aisé que ça. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, comme par exemple le fait qu'elle n'apparaisse qu'une seule fois par jour, n'importe où sur l'île et ne dure jamais plus de quelques secondes et que, une seule personne à la fois peut la franchir. Il faut donc être rapide et... chanceux, très chanceux. 
- Nil est une île luxuriante avec des reliefs différents qui ne facilitent pas les recherches. Et puis, il faut savoir que Nil, si elle revêt des aspects paradisiaques, elle n'en est pas moins hostile et très dangereuse. 
- À chaque expédition nos malheureux aventuriers risquent leur vie.
- Il y a une dernière condition pour partir de l'île  : il ne suffit pas de prendre une porte... il faut le faire avant 365 jours !! Passé ce délai, c'est la mort qui les attend...

Cela fait maintenant 267 jours que Thad est coincé sur cette île avec une vingtaine d'autres adolescents. C'est le leader du groupe, celui qui dirige les opérations de recherche des portes. 
Thad maudit Nil. Il ressent cette île comme une présence maléfique, qui s'amuse avec lui et joue avec sa vie. 
Au matin de son 278ème jour, Thad va avoir confirmation que Nil se moque de lui et veut le mettre à bout : Elle lui apporte son paradis en enfer...
Une magnifique jeune fille de 17 ans, Charley, grande, mince, volontaire, déterminée... La plus belle chose que Thad n'est jamais vu. 

Charley vient d'échouer sur cette île. Deux minutes avant, elle était sur un parking à faire ses courses, par une chaleur torride, et maintenant, la voilà nue, seule, dans un endroit inconnu et sauvage ! Heureusement pour elle, elle n'est pas du genre à se morfondre et se rouler dans un coin pour pleurer. Alors, elle s'acharne, survit, se débrouille... jusqu'à sa rencontre avec Thad et le reste du groupe, à l'aube de son douzième jours sur Nil. 
Thad va la prendre sous son aile car entre eux, l'attirance est immédiate. Dans une autre vie, un autre contexte, un autre monde, on aurait appelé ça un coup de foudre. Ils auraient été heureux et se seraient aimés comme des fous.
Mais sur Nil, là où la mort les attend à chaque tournant, où les projets d'avenir sont impossibles, où chaque jour qui passe les rapproche un peu plus d'un dessein funeste... s'aimer est à la fois une force et un terrible danger...
****
Je m'excuse pour la longueur du résumé, mais il m'était difficile de parler de Nil sans expliquer au préalable ce qu'est Nil. 
Et puis, bon, comme j'ai plus qu'adoré ma lecture, j'ai envie d'en parler encore et encore... Promis, je n'ai rien spoilé, juste expliqué le contexte - en détail - lol. 

Du coup, je vais faire plus court pour mon ressenti. De toute façon, la chose la plus importante à savoir est que j'ai pris un pied d'enfer !! 
J'ai frémi, tremblé comme jamais auparavant pour un héros. J'ai dû serrer le livre avec force pour empêcher mes mains de trembler. Me mordre la langue pour ne pas crier "Vas-y Thad cours ! Cours ! Plus viteeeuh !!!"... Et ça a été comme ça tout du long de ma lecture. 

On vibre avec tous les personnages de ce roman, craignant à chaque page pour leur vie. Faisant, nous aussi, le décompte macabre des jours passés et du peu de temps qu'il leur reste à vivre ! C'est une véritable course contre la montre ! Effrénée, enivrante, passionnante ! Je peux vous dire que les 100 dernières pages de ce récit sont d'un suspense insoutenable !

Après, il ne faut pas oublier la romance, qui a aussi une part belle dans cette histoire. C'est une touche d'espoir qui nous fait du bien. Ainsi que tous nos héros, Thad et Charley bien sûr, mais aussi tous les autres personnages secondaires tels que Natalie, Rives, Ly, Talla, etc, qui sont géniaux ! 

En bref ?À LIRE ABSOLUMENT  !!!

Ce livre est un service-presse de :







Je veux ! Et toi ? [22/01/16]

$
0
0
Pour tout savoir sur les sorties !

C'est demain...
C'est demain...
C'est demain...
C'est demain...
C'est demain...


Charley Davidson Tome 8 sort demaiiiiiiiiiiiiiin !!


***
Catégorie


Charley Davidson, Tome 8 : Huit Tombes Dans la Nuit de Darynda Jones
Couverture de Charley Davidson, Tome 8 : Huit Tombes Dans la Nuit
Attention SPOILER si vous n'avez pas lu les tomes précédents !!!
VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI. Avec douze chiens de l'enfer à mes trousses, il n'y a qu'un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l'abandon. Mais m'y terrer pendant des mois, enceinte jusqu'aux oreilles, n'a rien d'une sinécure. D'autant que Reyes semble malade même s'il me jure qu'il va bien. Heureusement, je ne manque pas d'amis. Et j'aurai bien besoin d'eux, parce que ce qui s'annonce a de quoi surprendre n'importe qui, même moi !

Riders, Tome 3 : Chevauchée Intense de Lorelei James
Couverture de Riders, Tome 3 : Chevauchée Intense
AJ Foster aime Cord McKay depuis toujours. Pendant longtemps, il n’a vu en elle qu’une gamine, mais elle est maintenant en âge de lui avouer son attirance. Elle en profite pour lui demander de lui enseigner l’équitation – mais elle veut apprendre à monter les hommes, pas les chevaux.
Depuis son divorce, Cord McKay vit seul avec son fils. Il a juré qu’il ne se laisserait plus séduire par une femme. Face à l’innocence et à la curiosité sexuelle de AJ, il baisse sa garde, mais il lui faudra plus qu’un coup de lasso pour prendre son cœur.

***
Catégorie
Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup de Patricia Briggs
Couverture de Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup
Pour une fois, ce n'est pas parce que Charles est l'exécuteur de son père qu'il part en voyage avec Anna. C'est pour des raisons personnelles qu'ils se rendent en Arizona : Charles a l'intention d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques. La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.


Les intrus de Lauren Oliver

$
0
0
Hachette Romans, 14 octobre 2015 - Grand Format 384 pages
(disponible en eBook)

Prenant le contrepied des récits de fantômes stéréotypés, Lauren Oliver renouvelle le genre avec des fantômes plus loquaces et vivants que les êtres humains eux-mêmes. Le premier roman pour adultes de Lauren Oliver, où maison hantée rime avec famille déglinguée… à moins que ça ne soit le contraire. À la mort de Richard Walker, un vieil homme solitaire, acariâtre et très riche, son ex-femme, ses deux enfants et sa petite-fille retournent dans la maison familiale pour la succession. Mais la bâtisse est hantée. Hantée par des souvenirs d’enfance qui ressurgissent à mesure que les nouveaux arrivants se réapproprient les lieux. Hantée également par de vrais fantômes qui observent et commentent les agissements de chacun, en espérant qu’un jour, enfin, ils pourront quitter les lieux à tout jamais. La très guindée Alice et la cynique Sandra, toutes deux mortes depuis longtemps, sont peu disposées à laisser la place aux nouveaux occupants. Les deux fantômes jouent des coudes pour rester maîtresses de leur propriété au travers de laquelle elles communiquent : escalier qui grince, radiateur qui siffle et ampoules qui grésillent remplacent les mots pour communiquer avec les nouveaux locataires. Mais bientôt, les vivants comme les morts seront confrontés à leur passé et à des vérités douloureuses…

**Merci à Cécile et aux Éditions Hachette Romans pour cette lecture**

Avec ce roman, je m'attendais à une lecture un brin loufoque, décalée et drôle (je ne sais pas pourquoi, mais je le voyais déjanté). Sauf que ce n'est pas ça du tout ! C'est spécial... très spécial ! Et ça ne m'a pas plu. 

Dans cette histoire nous avons :
- La mère, Caroline, qui carbure de bon matin à la Vodka. 
- La fille, Minna Walker,âgée de 27 ans, égoïste et antipathique.
- Le fils, Trenton Walker, âgé de 16 ans. Boutonneux complexé, égocentrique et mal dans sa peau. 
- La petite fille, Amy, âgée de 6 ans. C'est la fille de Minna et la seule "normale" de la famille. 

Cette "joyeuse" petite troupe emménage dans la maison de Richard Walker, suite au décès de ce dernier. Ce vieil acariâtre, collectionneur en tous genres, était le père de Minna et Trenton et l'ex-mari de Caroline. Mais comme les Walker sont loin d'être une famille modèle et épanouie, ils ne se voyaient plus depuis longtemps. Bref, ils ont donc emménagé chez lui le temps de trier ses affaires et mettre tout en ordre...

Puis, nous avons aussi dans cette maison, deux intruses : Sandra et Alice, des fantômes qui hantent cette maison depuis un bout de temps déjà. L'une est pète-sec et coincée (Alice) et l'autre est grossière et cynique (Sandra). Entre deux disputes (car elles ont beaucoup de mal à s'entendre), Alice et Sandra observent - critiquent - ces nouveaux arrivants qu'elles n'avaient pas eu l'occasion de revoir depuis des années...

Je n'ai pas compris le but de cette histoire. Il n'y a pas d'intrigue ou de fil rouge. Ce récit replonge seulement dans les souvenirs de nos personnages. Souvenirs qui nous permettent de comprendre le présent, mais il n'y a rien d'intéressant là-dedans. 
Je n'ai pas du tout aimé cette histoire. Ni les personnages qui sont TOUS hautement antipathiques. 
Je m'attendais à une lecture divertissement et il s'avère que c'est en fait un drame familial et donc une lecture déprimante. 

Les seuls points positifs du roman sont, d'une part, la structure du récit qui est très originale. Toute cette histoire se déroule dans la maison, en huit clos. Il y a 10 parties dans le roman, pour les dix endroits où se situe l'action : la salle de bain, la cave, la chambre, la serre, la cuisine... etc...
Avec, à chaque fois, une narration à plusieurs voix : en narration interne quand il s'agit de nos fantômes et en narration externe pour tous les autres personnages. J'ai bien aimé cette touche d'originalité, surtout que c'est très bien monté. 
Et, d'autre part, j'aime la plume de Lauren Oliver. Et ça se confirme une nouvelle fois avec ce récit. Alors que l'histoire ne m'a pas du tout plu, je n'ai pas vu les pages défiler. Je trouve que l'écriture de cette auteure est très addictive et vraiment très agréable à lire. 

En bref ? Une auteure talentueuse, que j'affectionne énormément, mais pour moi ce livre est un raté. En dehors de l'écriture et de la structure du récit, rien ne m'a plu. Vite lu, mais vite oublié ;)

Ce livre est un service-presse de :

Trilogie Quantum Tome 1, Virtuous de M.S Force

$
0
0
Éditions Blanche, 14 janvier 2016 - Grand Format 342 pages
(disponible en eBook)

 Virtuous est le premier volet d'une série addictive et passionnante, un pur moment de bonheur de lecture. Natalie arrive du Nebraska pour être maîtresse d'école à New York.Un jour où elle promène son chien, elle tombe, son chien lui échappe et pénètre sur le tournage d'un film. L'homme qui l'aide à se relever, Geoffrey est l'une des grandes stars d'Hollywood. Dès qu'ils se regardent, ils tombent amoureux l'un de l'autre. Mais Natalie a un secret, elle veut bien être son amie mais il n'y aura pas de relation sexuelle entre eux.<<SPOILER  Elle lui explique qu'elle a été violée quand elle avait 15 ans. Il est tellement fou d'elle qu'il accepte bien qu'étant un dominant sexuel, adepte de jeux BDSM et possédant une boîte très privée où se déroulent des soirées très chaudes. Natalie, elle, est mystérieuse, douce, un peu naïve et attachante. Elle vit avec Leah, une colocataire rigolote et extravertie. Après une semaine où ils se voient tous les jours et ne font que parler et échanger des baisers torrides, ils partent ensemble à Los Angeles pour la cérémonie des golden globes où il remporte le prix du meilleur acteur. Après la cérémonie, ils font l'amour et laissent exploser leur désir. De retour à New York Geoffrey met un garde du corps pour protéger Natalie. Malheureusement, la presse à scandale découvre que la jolie jeune femme qui est apparue au bras de Flynn n'est pas celle qu'elle prétend être, mais qu'elle a été violée par le gouverneur du Nebraska quand elle avait 15 ans et que celui-ci a été condamné à 25 ans de prison. Mais qui a pu trahir le secret de Nathalie ?... Ce livre est un grand roman avec des scènes chaudes, c'est une lecture incontournable pour les amateurs de New Romance. USA Today Quel démarrage époustouflant ! Cette trilogie est promise à un très grand destin. M. Pierce auteur de la trilogie Night Owl.

**Merci aux Éditions Blanche pour ce roman**

Habituellement je ne lis pas les résumés ou me contente de ceux en quatrième de couverture, mais ma curiosité m'a poussée à lire celui d'Amazon : GRAVE ERREUR !Ce résumé est un condensé de TOUTE l'histoire ! Autant dire que j'étais dégoûtée - et le suis encore ! - car cela enlève toute l'intrigue du roman (qui pourtant n'en manque pas !). 
J'aurais bien aimé pouvoir me faire un lavage de cerveau et oublier ce que j'avais lu, malheureusement on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Je ne sais pas d'où provient ce résumé, s'il est officiel ou non (sur la quatrième de couverture du livre ce n'est pas le même) mais c'est une grosse erreur de l'avoir mis ! 

Bref, mon petit coup de gueule étant dit, passons à cette histoire, qui elle, est loin de m'avoir déçue. 

Alors qu'elle promène sa chienne, Flocon, par un matin d'hiver glaçant, Natalie Bryant, jeune institutrice célibataire de 23 ans, glisse sur une plaque de verglas et par là même, lâche la laisse de sa chienne qui en profite pour s'échapper. En se lançant à sa poursuite, elle percute Flynn Godfrey... la plus grande star mondiale de cinéma ! Ce dernier était en plein tournage au moment de l'impact...
Au lieu de s'en agacer, Flynn est amusé et propose même à cette magnifique jeune femme de boire un café avec lui... S'il a bien une idée derrière la tête en lui proposant ce rendez-vous, il comprend aussi très vite que Natalie est différente des autres femmes. 

L'attirance entre eux est indéniable et  immédiate ! Leurs sentiments se développent rapidement, car l'alchimie entre eux est puissante. 
Flynn se révèle être, à presque 33 ans, un homme charmant, attentionné, doux et altruiste. Loin de l'image que l'on se fait d'une star en général (égocentrique, hautaine et fière). Non, lui est humble et naturel... L'homme parfait ! Mais derrière l'étiquette lisse et polie qu'il donne, il cache aussi quelques petits secrets croustillants qui le rendent de suite beaucoup, beaucoup plus intéressant. 

Malheureusement, ce sont aussi ces vices cachés qui lui font craindre pour sa relation avec Natalie. Elle paraît si douce et fragile. Non, elle ne paraît pas... Elle l'est ! Son annonce de ne pas se donner à un homme avant le mariage en est la preuve ! Surtout que son regard torturé ne trompe personne, elle aussi cache des secrets...
Flynn va devoir apprivoiser Natalie, l'amener en douceur  à s'ouvrir et se dévoiler, mais cela ne sera pas aisé...
Je sais tout de lui. Il ne sait rien de moi, et si j'ai mon mot à dire, il en sera ainsi pour toujours. 

Bien que la romance entre nos héros s'installe un peu trop rapidement, nous sommes très vite pris dans cette histoire. Chacun d'eux a des secrets qui, nous le savons, risquent de changer considérablement leurs rapports, s'ils sont révélés. 
L'intrigue est donc rondement bien menée - même en connaissant les tenants et aboutissants, j'ai été prise dans ce récit. De plus, le rythme est entraînant, et la plume est fluide et agréable. C'est très divertissant et on ne voit pas les pages se tourner. 

Après, je ne vous cache pas que j'ai été surprise du peu de scènes de sexe lol. Je m'attendais à une profusion de sexe, mais non, du tout. Il faut lire une bonne moitié du récit pour que notre culotte frémisse de plaisir. Cela ne m'a pas dérangée outre mesure - l'attente a du bon :p - j'étais juste surprise. 
Ce qui m'a gênée - et ce sera mon seul bémol (en dehors du résumé qui spoile) - est le fait que nos héros se vouvoient tout au long du récit. Personnellement, je trouve que cela donne un ton condescendant et snob, que je n'apprécie pas. 

En bref ? Le premier tome de cette trilogie Quantum démarre fort et annonce une suite très prometteuse et encore plus palpitante. 
Ce livre est un service-presse de :

Love Game T4, Tied d'Emma Chase

$
0
0
Hugo Romance, 14 janvier 2015 - Grand Format 297 pages
(disponible en eBook)


Dans ce quatrième et dernier volume de la série Love Game, on retrouve nos héros, Kate et Drew, une semaine avant leur mariage. C'est Drew le beau gosse, amoureux comme jamais, qui reprend le fil du récit, sur ce ton délicieusement irrévérencieux et follement drôle qui fait craquer toutes les filles... Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. L'attirance sexuelle du jeune couple est toujours aussi irrépressible. Leur complicité est encore renforcée depuis la naissance de James, leur bébé d'amour, aussi adorable qu'épuisant... On devrait se diriger en pente douce vers un happy end, le long d'un chemin semé de roses. Mais ce serait sans compter sur les copains de nos amants terribles. Cette joyeuse bande leur a concocté une petite virée à Las Vegas, histoire que Drew et Kate enterrent leurs vies de garçon et de jeune fille en beauté. Mais à Sin city, la ville du péché, entre le calme feutré d'une villa grand-luxe du Bellagio et l'ambiance trépidante des boites de nuit du Strip, une série d'évènements imprévus va tout remettre en question... Toujours aussi trépidant, drôle et sexy, Tied clôt la série Love Game en beauté, pour le plus grand plaisir de ses lectrices (et de ses lecteurs).

**Merci aux Éditions Hugo Roman pour cette lecture**

Je retrouve, pour mon plus grand plaisir, dans ce quatrième et dernier volume de Love Game,  Drew Evans et son  égo surdimensionné ! 
Qu'ils m'avaient manqué tous les deux. [Oui, je pense qu'à ce stade, on peut parler de l'égo de Drew comme une identité propre, tant il est imposant !]
"Cet homme sublime qui se tient devant l'autel de la cathédrale Saint Patrick en costume Armani sur mesure, c'est moi. Drew Evans. Et c'est Katherine Brooks qui vient d'entrer dans l'église. Elle attend, radieuse dans sa robe blanche, prête à faire le premier pas dans l'allée..."

Drew est donc sur le point de se marier avec sa belle Kate. Celle avec qui il vit depuis 5 ans et qui l'a rendu meilleur.
"Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire qu'avant j'étais génial... mais aujourd'hui, je suis encore mieux." (toujours aussi modeste et humble Drew :p)

Mais avant de lui passer la bague au doigt, il revient sur son enterrement de vie de garçon(et de vie de jeune fille pour Kate) qu'ils ont fêté le weekend dernier, à Vegas, et qui a été des plus mouvementés...
Drew nous raconte donc, comment son EVG s'est déroulé en compagnie de Matthew, Steven, Jack et même Warren (l'ex de Kate). 
Forcément, le connaissant, cela ne peut qu'êtreépique ! Surtout à Vegas...

Il remonte aussi un peu plus dans le temps - des flash-back dans les flash-back -  et nous raconte aussi avec beaucoup de dérision et d'humour ses premiers pas en tant que papa. L'arrivée de son fils Jason, deux ans plus tôt, a été un sacré changement dans sa vie. Un grand bonheur, mais pas toujours facile au départ de gérer. 

Renouer avec l'humour de Drew [Et son égo] est toujours aussi jouissif. Drew a des sorties tordantes et sa façon de dire la vérité, même la plus crue, est hilarante ! 
Extrait :
Dee-Dee qui parle à Kate du cadeau qu'elle va offrir à Matthew quand Drew intervient et demande ce que c'est :
"-Le plus  beau cadeau que puisse faire une femme à l'homme qu'elle aime, répond-elle en souriant.
Je n'ai même pas besoin de réfléchir. 
- Du plaisir anal ?
Kate se cache les yeux et Dee Dee grimace en fronçant les sourcils. 
- Non, espèce de porc. Je lui offre une bonne santé. Mon acupunctrice a annulé tous ses rendez-vous pour pouvoir travailler sur Matthew toute la journée. 
J'éclate de rire. Ça explique vraiment beaucoup de choses. 
- C'est ça, ton cadeau ? Tu es sérieuse ? C'est son anniversaire, et il va passer la journée à se faire planter des aiguilles dans la tronche ? Tu lui offres quoi pour Noël, une coloscopie ?"

Un petit tome bien sympa, qui nous permet de retrouver une dernière fois tous nos héros. C'est drôle, sensuel avec quelques petits moments intimistes, très tendres et mignons.
Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes :


Ce livre est un service-presse de :
https://www.facebook.com/HugoNewRomance?fref=ts

Le secret des fleurs, l'intégrale de Nora Roberts

$
0
0
Éditions J'ai Lu, 06 janvier 2016 - Semi Poche 1040 pages
Ce livre est un en vente sur le site  J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle 

Au cœur du Tennessee, se trouve Harper House une demeure de plusieurs siècles, dont Rosalind est l’heureuse propriétaire. Épaulée par Stella Rothchild et Hayley Phillips, elle a fait renaître cette magnifique bâtisse. Or, il manque une chose au bonheur des trois amis : l’amour. Toutefois, la présence de Logan Kitridge, un séduisant architecte, celle du généalogiste Mitchell Carnegie et de Harper Ashby pourrait bien changer la donne. Mais alors que des couples se forment, la présence bienveillante du spectre qui hante la maison se mue en fureur dévastatrice. Pourquoi cette haine ? La réponse se trouve dans le secret de Harper House…
 **Merci à Laury et aux Editions J'ai Lu pour ce roman**

Cette intégrale regroupe les trois tomes de la trilogie, à savoir : Le dahlia bleu, La rose noire et Le lys pourpredont voici les résumés :

Le dahlia bleu
Jeune veuve, maman de deux garçons, Stella Rothchild part s’installer à Memphis, où elle vient d’être engagée par Rosalind Harper. Son nouveau travail : réorganiser la jardinerie de Harper House, une splendide demeure vieille de plusieurs siècles. Au premier regard, Stella tombe sous le charme des lieux, et se sent revivre. Il faut bien dire que Logan Kitridge, le séduisant architecte paysagiste de Rosalind, y est aussi pour quelque chose… Mais une nuit, Stella entend chanter. Le fantôme de Harper House ne serait donc pas une légende ? Quelle est cette voix qui la met en garde contre le mystérieux dahlia bleu ?

La rose noire
À quarante-cinq ans, Rosalind Harper a vu avec bonheur sa propriété du Tennessee renaître grâce à ses amies Stella et Hayley. Elle sait aussi qu’elle peut compter sur le soutien de ses fils. Indépendante et forte, Rosalind assume parfaitement son célibat. Pourtant, sa vie prend un nouveau virage lorsqu’elle demande au généalogiste Mitchell Carnegie de venir identifier le fantôme qui hante la demeure. Rosalind n’a jamais été impressionnée par ses apparitions mais, à mesure que ses liens avec Mitch se renforcent, la présence bienveillante du spectre se mue en fureur dévastatrice. Pourquoi cette haine ? La réponse se trouve dans le secret de Harper House…

Le lys pourpre
Grâce à sa cousine Roz, Hayley a trouvé refuge à Harper House, où elle peut élever sa fille Lily en toute tranquillité. Une famille unie, un travail passionnant à la jardinerie, que demander de plus ? Un homme, peut-être. C’est sûr, Harper, le fils aîné de Roz, ne la laisse pas indifférente, et il semblerait qu’elle lui plaise aussi. Mais chaque fois qu’une idylle se noue en ces lieux, le fantôme d’Amelia Connor réapparaît. Et bientôt, sa fureur vengeresse se déchaîne, jusqu’à s’emparer de l’âme de Hayley. Pour l’apaiser, il faudrait enfin comprendre ce qu’il s’est passé en cette tragique année 1893…

Je ne m'étendrai pas sur le contenu de l'histoire, les résumés se suffisant à eux-mêmes. Je passerai donc, directementà mon ressenti.
J'ai passé un long, très long (1040 pages, ce n'est pas rien) agréable moment de lecture.
Le trio formé par ces femmes qui, au départ, ne se connaissaient pas, est vraiment parfait. 
Elles ont toutes les trois traversé des épreuves qui les ont endurcies et ce sont ces mêmes épreuves qui vont les réunir. 
Entre Roz, la propriétaire de Harper House, une femme indépendante, directe, forte,  dotée d'un grand coeur et de beaucoup d'humour, Stella, une jeune veuve, tout aussi forte, maniaque, très méticuleuse et pointilleuse et qui n'a pas hésité à tout quitter pour se reconstruire une vie ailleurs avec ses deux enfants et Hayley, une jeune femme au caractère bien trempé, qui sait ce qu'elle veut, travailleuse acharnée qui, enceinte, a trouvé refuge chez sa cousine Roz, une grande et belle amitié va voir le jour et les unir dans les bons et mauvais moments.
Ces récits ne sont pas QUE des histoires d'amour, il y a les luttes de ces femmes pour réussir en s'en sortir dans la vie, à rester maitresses de leur destin.
Et puis, le fantôme de Harper House met une tension, une angoisse dans l'histoire qui nous tient en haleine. Jusqu'où ira ce fantôme pour assouvir sa vengeance ? Car il s'agit bien là d'une vengeance. Qu'est-ce qui a poussé cette femme à hanter Harper House ? Pourquoi tant d'animosité, de haine et de violence vis-à-vis des adultes de Harper House ? Autant de questions que les habitants de la maison vont tenter de résoudre car le fantôme, au fil de l'histoire, devient de plus en plus violent et sera prêt à tout, même à tuer, pour atteindre son but. 
Les trois histoires d'amour vécues par nos héroïnes, à savoir Roz avec Mitch, Stella avec Logan et Hayley avec Harper se ressemblent beaucoup : seules, elles finissent par rencontrer de nouveau l'amour, la relation prend un peu de temps à décoller mais une fois qu'elle a pris son envol tout se passe au mieux. Leurs amants sont beaux, gentils, prévenants ...Bref, des hommes idéaux !
Mais mon côté fleur bleue adooooore ce genre d'histoires !
Pour info, les tomes sont disponibles également séparément sur le site J'ai Lu pour Elle 

Ce livre est un service-presse de :
J'Ai Lu Pour Elle

La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu

$
0
0
Pocket Jeunesse, Broché 205 pages, 
4 février 2016


Au lycée de Healy, la vérité est une question de point de vue.
Alice Franklin est une traînée. Tout le monde le sait. C’est forcément vrai puisque c’est écrit partout sur les murs des toilettes. On dit qu’elle a couché avec deux garçons d’affilée et qu’elle a provoqué la mort de l’un d’entre eux. Tout le monde a sa vérité sur Alice : son ancienne meilleure amie, l'entourage de la victime, son admirateur secret… 
Quelle sera la vôtre ?


***Merci à Marie et Pocket Jeunesse pour cette lecture en avant-première*** 


"Les gens ne deviennent pas méchants et vicieux du jour au lendemain. Mais laissez leur un temps d'adaptation, et ils seront capables du pire."

Alice Franklin a 17 ans. Elle va au lycée de Healy, une petite ville de 3 000 habitants. Autant dire que tout le monde se connaît dans son quartier, ne serait-ce que de vue. Elle a des amis, fréquente les élèves les plus populaires, n'est pas farouche et vit une vie de lycéenne"normale"
Lors d'une soirée chez Elaine, Brandon raconte à Josh qu'il a couché avec elle et avec son pote Tommy aussi. 
Deux garçons dans la même soirée ? Quelle s***pe cette Alice...
 
Et c'est ainsi que part la rumeur. Tout le monde a quelque chose à raconter (même ceux qui n'étaient pas là) et peu à peu ça gonfle. Alice est mis au ban de la société de Healy. Personne ne lui adresse plus la parole, même sa meilleure amie Kelsie. Alice est seule, sans défense et surtout, sans personne pour la défendre.
Et lorsque quelques jours après Brandon et Josh ont un accident de voiture et que Brandon y perd la vie, ça sera encore la faute d' Alice...

Ce livre nous est raconté par divers camarades d'Alice, un peu comme un témoignage. J'ai eu l'impression d'être dans une salle d'interrogatoire et d'écouter chaque témoin nous donner sa version de l'histoire. Tous connaissent ou pensent connaître, la vérité sur Alice.

Brandon Fitzsimmons : lui ne témoigne pas... il est mort ! Mais tous parlent de lui.
Kelsie Sanders : meilleure amie d'Alice. Qui n'hésite pourtant pas une seconde à la laisser tomber pour rester dans le groupe des "populaires". Et à alimenter encore plus la rumeur... quitte à faire passer ses propres erreurs pour celles d'Alice !
Elaine O'Dea : LA populaire ! La garce populaire par excellence même. Jalouse d'Alice.
Josh Waverly : c'est lui qui était dans la voiture avec Brandon lors de l'accident. Et il cache bien des secrets aussi.
Kurt Morelli : le voisin de Brandon. Le surdoué de l'école. Un génie. Il est trop bizarre pour avoir des amis. Il est le seul qui osera enfin parler à Alice. En fait, il en est même amoureux.

Mais ? Et celui d'Alice Franklin ? Où est le témoignage de la principale concernée ? Il faudra attendre la fin de l'histoire pour le connaître...

Cette histoire est vraiment très prenante, addictive, mais ce n'est aucunement une lecture détente. C'est une histoire cruelle avec des adolescents cruels et inconscients ! Enfin !  même pas inconscients car ils réalisent très bien le mal qu'ils font à Alice, mais ils sont bien trop égoïstes pour l'admettre publiquement. 
J'ai beaucoup aimé la manière que l'auteur a choisi pour nous la raconter. C'est frustrant, car le manque du point de vue d'Alice est vraiment très agaçant, mais ça n'en est que meilleur car on ne peut reposer le livre que lorsqu'on connaît enfin  la vérité sur Alice.





Ce livre est un service presse
 https://www.facebook.com/PocketJeunesse.pkj/?fref=ts

Quoi de neuf chez les Reines #46

$
0
0

Voici nos réceptions de la semaine 


Dans ma bibliothèque :


Dans ma bibliothèque :


Dans ma liseuse :

Dans ma bibliothèque...





Nekromantia épisode 1 Le bouclier magique de Rose Berryl

$
0
0
CKR éditions, 42 pages, 23 janvier 2016, version numérique disponible ici 





  
Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.
Merci aux éditions CKR et à Rose pour ce service presse !

J'ai découvert, il y a quelques années, la plume de Rose Berryl à travers sa saga fantasy Damenndyn et il faut bien avouer que j'avais tout simplement été emportée dans son univers.
Cette série se déroule d'ailleurs dans le même monde, quelques années plus tard. C'est donc avec beaucoup d'impatience que je me suis replongée dans Le Grand Monde !

Il est vrai qu'au début, on se sent quelque peu perdu dans cet univers dont ne nous connaissons rien. Mais vite emportés par l'action,nous ne nous posons plus de questions et nous suivons une jeune guerrière intrépide et courageuse, Mylvera, au prise avec des entités magiques malsaines qui n'ont qu'un but envahir Belnigera. Aidée par son arc magique, quelque peu spécial (si, si... vous verrez...), elle viendra à bout de la créature mais d'autres dangers menace son monde.

Je me suis très vite retrouvée, dans ces pages, à l'époque de Damenndyn, j'y ai retrouvé ce qui m'avait tant plu dans la saga : la magie, l'action, des rebondissements et un personnage charismatique.. Il est vrai que, comme je le dis plus haut, il y a beaucoup d'inconnues mais je suis persuadée que Rose nous révélera tout en temps voulu.
Mon seul regret, et il est de taille, est ce format ! Je n'apprécie pas vraiment les nouvelles (bien que j'en ai déjà lu d'excellentes), qui nous laisse souvent en plan au moment critique mais j'aime cela encore moins lorsqu'elles sont passionnantes. Vous vous rendez compte qu'il va falloir attendre pour connaitre la suite de cette trop courte mise en bouche !
C'est du sadisme pur et simple ! Et oui Rose, sache-le !  Je te déteste ^^ 
Tu devrais avoir honte de nous laisser comme ça, impatientes, la bave aux lèvres  !!!

Je te pardonne parce que j'aime ce que tu écris mais ne pousse pas le bouchon trop loin et donne-nous la suite vite, très viiiiiite !!!


https://www.ckr-editions.com/index.php

Le feu secret de Carina ROZENFELD & C.J. DAUGHERTY

$
0
0
Collection R, 12 novembre 2015  - Grand Format 486 pages
(disponible en eBook)



Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

**Merci à la Collection R pour ce roman**

Le feu secret est un livre que je voulais lire depuis longtemps, mais faute de temps, je n'ai réussi à le lire qu'il y a quelques jours seulement. Malheureusement, je me rends compte en tapant cette chronique, que je ne l'ai peut-être pas lu au bon moment : juste après un énorme coup de cœur qui m'a totalement chavirée, ce n'est peut-être pas l'idéal. 
Du coup, certes, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, mais pas autant que je l'espérais. 

Nous suivons la folle aventure de Sacha Winter et Taylor Montclair, par le biais d'une narration à double voix (en alternance à chaque chapitre). 

Sacha est un jeune parisien de 17 ans. Nous faisons sa connaissance de façon épique, puisque ce dernier est en train de sauter - plus ou moins de son propre chef - d'un immeuble de 5 étages ! Pourtant Sacha n'est pas un super-héros et ne sait pas voler... Il va, comme tout à chacun dans ce cas-là, s'écraser sur le bitume dans un choc retentissant. 
Mais, et là réside toute la différence, Sacha, bien que blessé, va se relever ! 
Il pourrait bien sauter d'un immeuble de 100 étages que ce serait la même chose... Il finirait toujours par se relever et guérir de ses blessures. 
Car Sacha ne peut pas mourir ! Du moins, pas maintenant... 
Depuis 13 générations les fils aînés de sa famille sont atteints d'une malédiction et décèdent tous à leur 18ème anniversaire (mais pas avant). 
Comment ses ancêtres avant lui, Sacha mourra le jour de ses 18 ans... soit d'ici quelques semaines. 

À côté de ça, nous avons Taylor, notre petite anglaise. Elle est aussi âgée de 17 ans, mais à la différence de Sacha, elle mène une vie calme et paisible.
Taylor, c'est l'intello de service. Elle ne pense qu'à ses études, ne vit que pour ses études et son but ultime est d'être reçue à Oxford. En attendant, elle travaille, travaille et travaille encore ! (Oui, Taylor a bien du mal à lâcher prise) Alors quand son professeur lui demande de donner des cours d'anglais, par correspondance, à un petit frenchy, elle accepte sans hésitation. 
Ce frenchy, qui n'en a strictement rien à faire de ses cours, c'est Sacha.

Très vite, Taylor et Sacha vont se rendre compte que leur "mise en relation" n'est pas le fruit du hasard. Ils ont bien plus en commun qu'ils ne le pensent ! 
Taylor est lié à la malédiction de Sacha, elle seule peut l'aider, malheureusement ils ne savent pas comment et n'ont que quelques semaines pour le découvrir...

Sacha et Taylor vont nous emmener dans une terrifiante course contre la montre, où l'avenir de la terre entière est en danger et où leur temps est compté. 
J'ai de suite été happée par cette histoire qui est très rythmée et entraînante. Elle se lit d'une traite et est vraiment captivante. Ça, c'est certain. 
Toutefois, j'ai trouvé que toute cette histoire allait justement parfois trop vite. Que certaines scènes étaient trop précipitées et que les révélations nous étaient dévoilées trop rapidement
J'aurais aimé encore plus de suspense, même si je me doute que je suis loin d'être au bout de mes surprises et que Carina et C.J Daugherty nous réservent encore bien des rebondissements dans le tome suivant. 

Dans tous les cas, le mélange des plumes de Carina Rozenfeld et C.J Daugherty est une réussite. Elles ont crée des personnages à leur image, attachants, intelligents et vifs ; ainsi qu'un univers à la fois innovant  et mystérieux. 
Je lirai donc la suite avec grand plaisir.

Ce livre est un service-presse de :

Plusieurs reflets dans le miroir T1 Celle que je croyais être de Florence Chevalier

$
0
0
Valentina éditions, collection Orphée, novembre 2013, 213 pages, 
disponible ici


Sur le chemin du lycée, Violette, seize ans, vit une expérience plus qu’étrange : elle prend l’apparence de sa chanteuse préférée, déclenchant ainsi l’hystérie des fans présents sur les lieux. Avec sa meilleure amie Bérénice, l’adolescente essaie de résoudre le mystère de sa transformation.
Est-il lié au destin tragique de sa mère ? Violette serait-elle également en danger ? Les réponses viendront de là où elle ne les attend pas.


Qui n'a jamais rêvé de pouvoir ressembler à quelqu'un d'autre à un moment ou à un autre de sa vie ?
Et bien, c'est ce qui arrive à Violette, le jour où, se rendant comme d'habitude au lycée, elle se fait arrêter en chemin par une bande d'ados lui demandant un autographe. En effet, sans s'en rendre compte, elle a pris l'apparence de sa vedette préférée !
A partir de là, tout va s'enchainer très vite. Elle va apprendre ce qu'elle est vraiment, ce qu'était sa mère et la menace qui pèse sur elle. Elle pourra compter sur sa famille et son protecteur, Lucas. Mais parfois, les amis s'avèrent être les ennemis les plus redoutables ! 

Le sujet abordé ici est original. Original ? Une métamorphe ?
Tout à fait, car à la différence des autres métamorphes généralement rencontrés dans les romans, Violette peut prendre l'apparence de n'importe quel être humain (masculin ou féminin) mais en aucun cas celle d'un animal.

L'action démarre assez rapidement et il faut bien reconnaître que Violette accepte facilement sa nature tout comme sa meilleure amie Bérénice.
Lucas, son ami d'enfance qui, pour une raison inconnue, lui avait tourné le dos quelques années auparavant, se retrouve être son protecteur.
Contraints de fuir, les deux jeunes gens vont finir par se rapprocher et nouer une douce relation, malheureusement de courte durée.
Pourquoi ? Comment ? Je ne vais bien sûr pas vous le dire mais sachez que la fin de ce roman nous laisse une foule de questions.

Une fin somme toute bien réussie puisqu'elle ne nous laisse qu'une envie, attaquer le tome 2 pour savoir ce qu'il va advenir de Violette et de son don.
Le style d'écriture simple et fluide fait de ce roman une lecture facile et rapide, sans prise de tête.

http://valentina-editions.com/





Récapitulatif #31 [Du 18 au 24 janvier 2016]

$
0
0

Voici toutes les articles publiés cette semaine :
(chaque titre est associé à son article, il suffit de cliquer dessus pour y accéder)


Nos chroniques :
Hard Boy de Helena Hunting(chroniqueuse Solenn)
Maintenant qu'il est trop tard de Jessica Warman(chroniqueuse Fatima)
Nil [Tome 1] de Lynne Matson (chroniqueuse Solenn)
Les intrus de Lauren Olivier(chroniqueuse Solenn)
Trilogie Quantum Tome 1, Virtuous de M.S Force (chroniqueuse Solenn)
Love Game T4, Tied d'Emma Chase (chroniqueuse Solenn)
La vérité sur Alicede Jennifer Mathieu(chroniqueuse Fatima)
Le feu secret de Carina ROZENFELD & C.J. DAUGHERTY(chroniqueuse Solenn)
Le secret des fleurs, l'intégrale de Nora Roberts (chroniqueuse Rosalie)
Nekromentia épisode 1 Le bouclier magiquede Rose Berryl (chroniqueuse Rosalie)
Plusieurs reflets dans le miroir T1 Celle que je croyais être de Florence Chevalier (chroniqueuse Rosalie)


Nos rendez-vous
C'est lundi que lisez-vous ? [18/01/16]
Quoi de neuf chez les Reines #46


C'est lundi que lisez-vous ? [25/01/16]

$
0
0
 Les Reines de la Nuit vous présentent leur 
"C'est lundi que lisez-vous ?"#90
 Cliquez sur la couverture du livre pour accéder directement à notre chronique !



J'ai lu  (ou relu) :
(chronique Daphné et le duc, Kiss me et L'école de la Nuit à venir)
Couverture de Les intrusCouverture de La chronique des Bridgerton,Tome 1: Daphné et le ducCouverture de Kiss Me (If You Can), Intégrale 1 : Tomes 1 à 3
Couverture de Quantum Trilogy, Tome 1 : VirtuousCouverture de Love Game, Tome 4 : TiedCouverture de All Souls, Tome 2 : L'École de la NuitCouverture de Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe

Je commence : 
Couverture de Fixed, Tome 3 : Forever with You

J'espère lire : 
Couverture de Charley Davidson, Tome 7 : Sept Tombes et Pas de CorpsCouverture de Archer's VoiceCouverture de Before After, Saison 2
Couverture de Fake, Fake, Fake!Couverture de Finding AudreyCouverture de Spice & Wolf, Tome 2 (Roman) 



J'ai lu ...
(chronique Les liens du sang à venir)
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2016/01/nekromantia-episode-1-le-bouclier.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2016/01/plusieurs-reflets-dans-le-miroir-t1.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2016/01/le-secret-des-fleurs-lintegrale-de-nora.html

Je commence...

Et j'espère continuer avec ...




J'ai lu...
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2016/01/la-verite-sur-alice-de-jennifer-mathieu.html

Je lis... et presque fini... 

Je lirais... hum hum...





Kiss me if you can - l'intégrale (soit les épisodes de 1 à 6) d'Emma Green & Felicity Stuart

$
0
0
Editions Addictives, 20 novembre 2015 - 620 pages
(disponible en eBook)

Violette Saint-Honoré a beau croquer la vie à pleines dents, elle n'embrasse pas n'importe qui ! Et même si le milliardaire Blake Lennox qui l'a embauchée pour devenir la nouvelle pâtissière de son palace l'attire viscéralement, il est hors de question que leur relation sorte de la cuisine. D'autant qu'elle trouve ce grand chef étoilé scandaleusement beau mais délicieusement insupportable. Entre le tyran des fourneaux et la belle ambitieuse commence alors une aventure sucrée-salée... enflammée ! Folle de rage contre son patron, folle de désir pour l'homme qu'il est dans la vie, la jeune Française va devoir choisir. Confiture d'orange amère ou coeur coulant aux fruits de la passion ? Découvrez sans attendre la plus troublante des romances à deux voix !

**Merci à Maud et aux Éditions Addictives pour ce roman**

Dans le tome précédent (Love me if you can), nous avions fait la connaissance de deux personnages hauts en couleur, j'ai nommé : Violette Saint-Honoré et Blacke Lennox

Entre ces deux-là le courant est électrique - dans tous les sens du terme. D'un côté ils ont bien du mal à se supporter lorsqu'ils sont dans la même pièce, se cherchant perpétuellement des poux, et de l'autre, il y a cette attraction, puissante,  qui les fait vibrer ! 

Et c'est bien là le problème : Violette et Blacke se veulent, mais se détestent...

Et comme maintenant, Violette travaille sous les ordres de Blacke dans son célèbre palace... leurs rapports sont encore plus tendus, et leur attirance, accrue !

Combien de temps Violette et Blacke vont tenir sans se jeter l'un sur l'autre ? 
Soit, pour s'étrangler.
Soit, pour s'arracher leurs vêtements et céder à leurs pulsions charnelles.
Voire les deux en même temps ! 
Car tel que c'est parti, cette dernière hypothèse est plus que semblable... 

Encore une fois, j'ai adoré cette histoire. Limite même si je ne l'ai pas encore plus appréciée que la précédente. 
Les joutes verbales entre Violette et Blacke sont extras ! C'est drôle, incisif, volcanique même parfois, mais aussi très touchant. 
Blacke a une facette très attendrissante. Ce géant aux airs de gros durs est un vrai nounours en fait. J'ai particulièrement aimé découvrir ce personnage qui, à chaque page tournée, nous rend un peu plus accros et un peu plus amoureuses !
Violette, quant à elle, est un rayon de soleil. Pleine de pep's et de couleur. C'est un personnage fort, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ! J'ai adoré sa verve, son punch, ses réparties. Une femme moderne et indépendante, tout comme j'aime. 

En bref ? Une romance sexy, tendre et drôle qui encore une fois nous tient captive de bout en bout. 
Encore une fois une réussite !

Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente

Ce livre est un service-presse de : 
Résultat de recherche d'images pour "editions addictives"


Le loup de Fardy's Land T1 Les liens du sang de Bobby Raiche

$
0
0
éditions Véritas Québec, octobre 2015, 280 pages, disponible au format papier et numérique ici





 Une île et quelques légendes à faire frissonner; des gens de la terre, enracinés dans ce sol, avec des liens familiaux qui s'entrecroisent; des jeunes qui mordent dans la vie en découvrant leurs aspirations, voilà comment FARDY'S LAND bouscule cette paix relative en dévoilant, par petites touches, le terrible mystère du Sentier de la Mort.
« Il y a plusieurs années, six enfants sont allés jouer dans les bois et seulement cinq en sont revenus. La légende court à voix basse. Est-ce que le meurtrier a dit son dernier mot ? Trente quatre ans plus tard, dans des circonstances pour le moins étranges, qui ne sont pas sans rappeler les évènements du sentier maudit, Peter Sullivan disparaît. Un trio d'enquêteurs, dirigé par son frère Cédric, assisté de son jumeau et sa jumelle, se met à la recherche d'un prédateur si habile que même des policiers chevronnés n'ont jamais pu identifier. »

Survivre est un combat sans merci sur cette île battue par les vents, où un rôdeur menace des vies pour y planter ses crocs de sang!




 Pour une fois, je suis sans mot pour commencer une chronique tant tout se bouscule dans ma tête !

Ce livre est une petite merveille de suspense, d'action, d'intrigues, d'angoisse, de rebondissements, d'émotions fortes et j'en passe ... 

Mon seul regret ... Ne pas l'avoir lu plus tôt !

A l'origine, à la fin des années 70, les enfants de quatre famille :Sullivan, Logan, Baxter et Summers, sont inséparables mais suite à une terrible tragédie, à un bête accident, tout cela va voler en éclat et trois ans après ce drame, une terrible vengeance va se mettre en route. Vengeance qui va reprendre de plus belle en prenant cette fois pour cible, les descendants de ces familles. Mais pourquoi tant de mystères, que cache réellement cette vengeance ? Qu'on fait de si terrible ces familles poursuivies par la haine d'une personne ? Autant de questions qui apporteront, parfois, de terribles réponses.
J'avoue qu'au départ, j'ai du prendre quelques notes pour savoir qui est qui, à quelle famille appartiennent les personnages mais une fois tout cela bien assimilé, la lecture s'est poursuivie sans problème. 

L'auteur parvient avec brio à nous plonger dans un climat d'angoisse parfois difficile à supporter.

La tension va crescendo, les indices et révélations nous sont distillés peu à peu au cours du récit grâce à des flashbacks savamment dosés mais malgré ces révélations, le suspense reste intact et ce, jusqu'à la fin !
Je ne m'étendrai pas sur le caractère de chaque personnages car il y en a trop, mais, sachez qu'ils ont tous, leur part d'ombre et quelque chose à cacher.
Et alors que l'on pensait enfin être quitte de ce tueur pour lequel, il faut bien le reconnaitre, on ne peut qu'éprouver une certaine fascination tant  son talent et son machiavélisme sont "admirables", il n'en est rien.
L'épilogue prépare le terrain pour un second tome qui promet  d'être aussi palpitant que le premier et nous apporter encore plus de révélations !
Une suite que j'attends avec beaucoup d'impatience.



http://www.editionsveritasquebec.com/index.php


Fixed Tome 3, Forever with you de Laurelin Paige

$
0
0
Hugo-Roman, 21 janvier 2016 - Grand format 435 pages
Disponible en eBook


Dans les deux premiers tomes de la série YOU, Fixed on You et Found in You, on assistait à la naissance chaotique de la relation d'Hudson et Alayna, une romance passionnée au coeur de Manhattan... Dans ce troisième tome, leur apprentissage d'une relation amoureuse équilibrée va être mis à rude épreuve. D'autant qu'ils ont décidé que la seule façon de vivre leur passion était de pratiquer une transparence totale. Ce sera bien difficile pour ces deux êtres fragiles, traumatisés par un passé chargé : En amour, Alayna a souffert de névroses obsessionnelles et Hudson d'une forte tendance à la manipulation. La jeune femme a pourtant beaucoup évolué. Elle semble mieux préparée à accorder sa confiance à l'homme qu'elle aime. Mais voilà que la face obscure du passé d'Hudson ressurgit. Il lui a caché de terribles secrets – des secrets qui risquent de les détruire tous les deux. Les promesses échangées sont rompues. En dépit de tout l'amour qu'Alayna porte à Hudson, sa capacité de pardon et d'oubli va être mise à rude épreuve. Alors qu'elle semblait avoir enfin trouvé l'homme de sa vie, leur avenir semble de plus en plus compromis... Ce dernier tome de la trilogie You tient toutes ses promesses et referme parfaitement la boucle ouverte dans le premier tome de la romance. Les rebondissements y sont parfaitement amenés, le mystère d'Hudson tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.

**Merci à Valentine et aux Éditions Hugo Roman pour cette lecture**

Forever with you est le troisième et donc dernier volet de la trilogie Fixed
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé nos héros. 

Je ne vais pas rentrer dans les détails de cette histoire, afin de ne pas spoiler les précédents tomes. Nous savons qu'Alayna et Hudson ont tous deux un passif lourd. Très lourd ! Mais, heureusement, tout ceci est loin derrière eux maintenant ! Ouf ! 
Alayna n'est plus sujette aux crises de paranoïa qui l'entraînaient, par le passé, dans un comportement d'harceleuse. 
Et Hudson a dépassé le stade de ses petits jeux malsains. Le grand manipulateur qu'il était est loin dernière lui, et ce depuis longtemps.
C'est parfait tout ça...
Ou pas...
Vous savez, le doute... ce sentiment qui nous ronge telle une gangrène ? Alayna ne peut s'empêcher de douter de la sincérité d'Hudson. Il lui cache quelque chose, elle le sait. 
Ils s'étaient promis de tout se dire et d'être honnêtes l'un envers l'autre, et pourtant, Hudson refuse de se livrer entièrement. 
Et voilà comment le "C'est parfait tout ça" devient "Ou pas"...

Alayna se pose de plus en plus de questions, certaines judicieuses et sensées, d'autres laissant supposer que sa maladie a peut-être repris le dessus. Et dans sa folie, elle nous entraîne, nous, lecteurs. Car nous aussi, nous nous posons des questions, nous doutons, présumons... etc... Essayant de comprendre et d'analyser la situation. Hudson ment-il ? Alayna a-t-elle raison de se méfier ? Exagère-t-elle ?

Au fil des pages, la tension s'accroît et il m'a été difficile de poser ce roman. Même si parfois cela tourne en rond, j'ai été captivée et intriguée, pour ne pas dire envoûtée par ce récit. 
La curieuse que je suis, était aux anges. J'aime les mystères, les secrets et on peut dire que Laurelin Paige sait parfaitement comment nous mettre l'eau à la bouche et titiller au maximum cette curiosité insatiable !

Alors même si depuis le tome 1 en fait, je me doutais de ce que cachait Hudson, je suis ravie de ma lecture. 
Alayna et Hudson sont des personnages qui ont su m'émouvoir et cette trilogie Fixed est une très belle romance. Et puis, cerise sur le gâteau, elle se termine sur un magnifique épilogue. 

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes

Ce livre est un service-presse de :
https://www.facebook.com/HugoNewRomance?fref=ts


Audiolib : Grey d'E.L. James lu par Valentin Merlet

$
0
0
Audiolib,  Format : Livre audio 2CD MP3 ou
audionumérique, le  4 Novembre 2015
durée 18h17



REDÉCOUVREZ L’UNIVERS DE CINQUANTE NUANCES DE GREY À  TRAVERS LES YEUX DE CHRISTIAN

En donnant la parole à Christian, E L James nous offre une nouvelle version de l’histoire d’amour qui a fasciné des millions de lecteurs à travers le monde. CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires. Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et son peu d’estime de soi auront raison des sentiments de la jeune femme ?


***Merci Audiolib pour cette première fois inoubliable*** 


Dois-je résumer l'histoire de Christian Grey ? Allez ! Pour le plaisir...

Christian Grey est un jeune multimillionnaire. Enfant adopté, il cache de bien nombreuses blessures d'enfance. Il cache au monde, aussi, un côté sombre de sa personnalité, c'est un adepte du BDSM (Bondage Discipline Soumission Masochisme). Christian est un Dominant. Pour se protéger, il fait signer un contrat type aux femmes qui acceptent de devenir sa Soumise.

Christian ne fait pas l'amour... il baise.

Anastasia Steele est une jeune étudiante en littérature. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie, Kate Kavanaugh, étudiante en journalisme. Cette dernière a rendez-vous à Seattle pour interviewer Christian Grey, mais, malade, elle demande à Ana de la remplacer au pied levé.
C'est ainsi que Christian et Ana se rencontrent. Elle, rougissante et maladroite. Lui, dominateur et l'imaginant déjà en soumise sur sa Croix de St André, les fesses rougies par son fouet.

Ce qui différencie cette chronique de Grey et une autre déjà publiée ? Le support ! 
En effet, ici, j'ai "écouté" Grey. Ma première fois... mon premier livre audio... en plus Grey... c'est juste jouissif.
Certes, le début est déstabilisant, il m'a fallu un moment d'adaptation. Écouter un livre n'est pas du tout pareil, comme sensation, que de le lire. Le rythme est plus lent et ce n'est pas nous qui maîtrisons la lecture. Mais assez vite, la voix de Valentin Merlet m'a subjugué. Il faut préciser que Valentin Merlet est la voix française de Jamie Dornan dans 50 nuances au cinéma. 
Cette écoute a été une expérience fabuleuse. J'avais peur de me perdre, de ne pas parvenir à me concentrer mais rapidement on se sent à l'aise. Valentin Merlet prend des intonations différentes pour chaque personnage, on fait bien la différence entre les dialogues "parlés""téléphonés" ou encore par "sms".
C'est vraiment extraordinaire comme sensation, même si parfois certaines répliques de Christian m'ont bien fait sourire à travers la voix de Valentin, tellement ça faisait "psychopathe pervers".
  
De plus, pendant l'écoute d'un livre, on peut se livrer à des activités qui ne demandent pas une grande concentration (pour moi cela a été le repassage), du coup, on ne voit pas le temps passer.
En bref, ma première fois a été concluante. J'en veux encore.

PS : Les scènes chaudes de sexe, lues par un homme à la voix sexy qui se déverse dans tes oreilles... c'est juste orgasmique.

Je vous invite à aller sur le site d'Audiolib  pour écouter un extrait : Cliquez ICI

En partenariat avec
https://www.facebook.com/audiolib/?fref=ts




Plusieurs reflets dans le miroir T2 Celle qu'on voulait que je sois de Florence Chevalier

$
0
0
 Valentina éditions, collection Orphée, novembre 2015, 299 pages, disponible en format papier ici et numérique ici





Un an et demi après avoir été enlevée par les opposants, Violette fête ses dix-huit ans. Elle doit désormais respecter le contrat qu’elle a signé sous la contrainte. Au sein de l’agence Orion, elle exploite ses capacités de métamorphe pour mener à bien les missions qu’on lui confie. Elle essaie de se montrer courageuse, mais quand la frustration de voir son destin lui échapper s’installe, des failles apparaissent peu à peu dans la carapace qu’elle s’est forgée. Violette est-elle vraiment prête à tout accepter pour protéger sa famille et ses amis ?




Dans ce second tome, nous retrouvons Violette 21 mois après son enlèvement et contrainte de collaborer avec l'agence Orion. Mais sa famille lui manque, Lucas lui manque.
Malgré la présence de Victor qu'elle a appris à apprécier au cours des mois écoulés, elle ne se sent pas à sa place au sein de l'agence. Des retrouvailles inespérées et une révélation inattendue lui permettront elle de fuir tout cela ?

Dans ce récit, nous suivons Violette au cours de ses missions pour l'agence. Tantôt coursier, tantôt garde du corps ou sosie d'une vedette, elle est amenée à utiliser ses dons de métamorphe qu'elle maitrise de mieux en mieux. Mais on ressent au fond d'elle une tristesse, un manque qui ne sera comblé que par Lucas.

Un peu moins d'action dans ce second volet bien que certaines missions de Violette ne soient pas de tout repos. Et l'agence n'est pas le pays des Bisounours que l'on veut lui faire croire, loin de là ...
Elle n'aura de cesse de pouvoir leur échapper mais parviendra-t-elle à fuir ? Rien n'est moins sûr !


Un second tome qui laisse la porte ouverte à de nouvelles aventures car, alors que l'on pourrait croire que tout va s'arranger, un coup de théâtre survient qui remet tout en question !



http://valentina-editions.com/



Vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 en cliquant sur l'image
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/01/plusieurs-reflets-dans-le-miroir-t1.html
Viewing all 4453 articles
Browse latest View live