Quantcast
Channel: Les Reines de la Nuit
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4453

Le pacte de Karina Halle

$
0
0
Hugo Roman, 07 mars 2016 - 354 pages
Disponible en eBook

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. 
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets. 
Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus 
en plus d'importance dans leur vie. 
Pourront-ils préserver leur amitié ?

**Merci aux Éditions Hugo Roman pour cette lecture**

Dès la lecture des premières lignes, j'ai su que j'allais adorer ce roman, car d'entrée de jeu le style d'écriture de l'auteure m'a plu ! 
Et... quasiment dès les premières lignes également, je suis tombée amoureuse de Linden.
C'est un personnage tellement charismatique, qu'il dégage de suite un pouvoir d'attraction irrésistible !!

Stephanie, après avoir été la petite amie de James pendant un an, est devenue sa meilleure amie... Et, de ce fait, elle est aussi devenue la meilleure amie de Linden, puisque Linden et James sont inséparables.
Tous les trois sont très liés. Une amitié peu commune, rare et précieuse. 
Bien qu'ils aient des projets professionnels différents - Linden est sur le point de devenir pilote d'hélicoptère, James est devenu le propriétaire d'un bar et Stephanie rêve d'ouvrir sa propre boutique de vêtements - aucun d'eux n'envisagent sa vie sans l'autre. Ce qu'ils veulent, avant toute chose, c'est de ne jamais se séparer. 
Un soir, alors qu'ils fêtent les 25 ans de Stephanie dans le bar de James et qu'ils discutent de leurs amours, Linden et Stephanie vont faire un pacte : si, à trente ans, ils sont encore célibataires, ils se marieront. 
- Alors, tu en dis quoi ? demande-t-il en se rasseyant à côté de moi. Si on n'arrive pas à trouver quelqu'un, disons avant trente ans, on se marie ? 
Cette phrase lancée à brûle-pourpoint par Linden, va avoir un impact important dans leurs relations, et chaque anniversaire qui les rapproche un peu plus de la date fatidique, va prendre un goût différent. 

Comme nous suivons leur histoire par une narration à double voix, nous connaissons les états d'âme de Stephanie et Linden et nous savons donc que tous deux sont méchamment attirés l'un par l'autre.Ils se désirent, mais n'osent franchir le pas. Car beaucoup de facteurs sont à prendre en compte : à commencer par le fait qu'ils sont meilleurs amis et qu'une relation amoureuse capotée mettrait un terme définitif à cette belle amitié justement. Et puis, il y a aussi James à prendre en considération, après tout, il est l'ex de Stephanie, et il existe comme une règle tacite "on ne couche pas avec les ex des copains".  
Alors, ils taisent leurs sentiments et poursuivent leur vie comme si de rien n'était. Mais qu'en sera-t-il dans cinq ans ? N'auront-ils pas laissé passer leur chance ? Ce pacte est-t-il vraiment sérieux ? Quant à leur amitié entre eux trois, arriveront-ils à rester unis ?

Ce roman est un quasi coup de cœur.
J'aime que l'histoire évolue sur des années, qu'elle prenne son temps. J'ai frétillé d'impatience à l'idée que Stephanie et Linden puissent avoir une relation. 
À chaque geste, chaque mot plus osé et téméraire, je me suis - littéralement - sentie rougir de plaisir. Quant à mon palpitant, je ne vous raconte même pas ! pfiou. Cette lecture m'a mise dans tous mes états. C'est ça, être transportée dans un récit et le... vivre !
Linden et Stephanie sont des personnages très touchants et attachants.Linden est du genre taquin, coquin, et possède beaucoup d'humour. Il est aussi torride et chaud bouillant !Aie, aie, aie... là encore il nous fait rougir ! Miam. 
James, par contre, ne m'a nullement séduite (encore moins touchée)... bien au contraire même ! Je trouve (mais cela n'engage que moi) que c'est un abruti fini. 

En bref ? Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman, et j'en suis déjà fan. J'ai hâte de lire le tome consacré à Bram (le frère de Linden) et Nicola (une amie de Stephanie). 





Viewing all articles
Browse latest Browse all 4453

Trending Articles