
Kathleen Manfray est une garce...
Une sacrée garce même !
L'amabilité ? elle ne connaît pas... La politesse ? inconnue au bataillon... L'amitié ? pour quoi faire ?...
Célibataire, n'ayant que Adam, son collègue qui arrive encore à la supporter comme figure amicale
dans sa vie privée, Kate ne souhaite pas que quelqu'un entre dans sa vie.
En véritable requin aussi dans son emploi, hors de question de laisser quiconque marcher sur ses plates-bandes. Elle se doit d'être la meilleure, elle EST la meilleure, aucune autre option n'est possible. Du coup, acharnée de travail, en permanence vivant dans le stress, un jour, elle craque. Non pas en éclatant en sanglots sur le triste constat de son quotidien, non non, plutôt en tentant d'étrangler (au sens propre du terme) l'un de ses collègues en concurrence avec elle sur un dossier. BURN OUT total !
Le pire dans tout ça ? Elle ne regrette rien de son attitude. Alors pour essayer de lui faire prendre un peu de repos et pourquoi pas l'inviter à se remettre en question, son employeur décide de l'envoyer prendre quelques semaines de vacances forcées. Seulement, avant de partir à New-York comme prévu, Kate ne peut s'empêcher de faire un dernier coup-bas à Adam, le seul qui éprouve encore un peu d'empathie pour elle. Et là, ça ne va pas passer ! Adam, pour se venger, va quelque peu modifier la destination de Kate qui va débarquer à Paradise Island, non loin de Tahiti ! Le sable chaud, la mer turquoise, une population accueillante et des coutumes passionnantes, de quoi passer des vacances de rêve ! Mais pas pour Kate, éternelle ronchonne, qui ne va pas se laisser aussi facilement envahir par la beauté des lieux... Qu'est-ce qui pourrait donc l'aider à se détendre et mettre de côté son sale caractère ? Le beau regard vairon de Anton, le propriétaire de l'île ? L'adorable jeune Benito et sa joie de vivre ? Pas sûre que l'abominable Dragonne se laisse amadouer par cet alien et ce morveux...
Bienvenue à Paradise Island !
Embarquez immédiatement dans cette folle aventure proposée par Mila Jensen !
C'est avec hâte et engouement que j'ai retrouvé la plume de Mila Jensen qui, cette fois-ci, nous fait voyager dans tous les sens du terme!
Oh comme j'ai aimé... non... ADORÉ le personnage de Kathleen ! Ce n'est un secret pour personne, j'adore les personnages féminins qui se comportent en véritable garce, les méchantes, celles qui ont un caractère bien pourri et ne se laissent pas approcher :-) Alors là, j'avoue, j'ai été servie ! Car Kate est un beau spécimen dans ce genre ! Cassante, imbue d'elle-même, rancunière, méchante gratuitement… Je l'adore !!! Bien entendu, on a très vite envie d'en connaître plus sur elle, savoir s'il s'agit d'une simple carapace, si elle cherche à se protéger et si oui de quoi... Mais voilà, Mila Jensen a réussi là où beaucoup échouent : garder jusqu'au bout la personnalité de Kate, ne pas la transformer en guimauve à la moitié de son roman... même en essayant de faire des efforts, elle reste sarcastique. Je suis absolument fan et Kate entre dans mon top 3 de mes héroïnes préférées <3
Anton... hmmmmm Anton ! S'il y a quelque chose qui m'a quelque peu frustrée, c'est que je n'arrive pas à bien me le représenter physiquement (Mila... si tu me lis... je veux bien une photo de ce que pourrait donner Anton IRL ;-) ). Mais à côté de cela, sa personnalité, sa patience, son empathie naturelle ne peuvent que nous charmer ! Et si en plus il maîtrise parfaitement le HAKA, qu'il sent le monoï, que demander de plus ? Ah si je sais... Qu'il enfile des chaussures de temps en temps ^^ là je serai comblée!
Obligée de parler deux minutes de Bénito aussi... Ce gosse est juste à tomber !Comment ne pas craquer sur lui ? La vie qu'il a eu, ses réparties parfois cinglantes et ses nombreux "wesh !" ;-) un personnage secondaire ado, là j'avoue que Mila Jensen est allée chercher dans l'originalité... et ça fonctionne complètement !
Et enfin le tout : les paysages complètement dingues, parfaitement décrits, sans pour autant tomber dans du pur contemplatif, le folklore des lieux expliqués avec sérieux, les us et coutumes régionaux ainsi que le caractère et la personnalité des habitants de l'île… Il n'y a pas à dire, on ne peut que souligner le travail de recherche et la parfaite retranscription de Mila Jensen.
Une mention spéciale pour l'apparition de Callie et Dan, quel plaisir de les retrouver !Comme j'ai apprécié lire à nouveau les joutes verbales de Callie, sa répartie et ses expressions bien à elle <3 Une super surprise comme je les aime !
Un certain lectorat ne trouvera peut-être pas son compte en terme de scènes "hot" et pourtant… Il suffit de lire, les passages sulfureux sont tout en sensualité, complets, la tension sexuelle entre les personnages est palpable… Bref, personnellement, l'absence de détails ne m'a pas choqué, au contraire, ça fait du bien ce que j'appelle le "suggéré +++" et d'ailleurs, je pense que l'histoire en elle-même n'avait pas besoin de + en terme d'érotisme. Kate et Anton sont assez charismatiques pour faire passer bien des messages et l'électricité constante entre eux ne tient pas nécessairement que de leurs caractères affirmés ;-)
L'histoire en soi est magnifique, chargée en émotions, difficile aussi par bien des aspects. J'ai pleuré de rire (les glaçons, c'est le maaaaal!), j'ai pleuré d'angoisse (Bénito :,-( ), j'ai pleuré de tristesse (les retours en arrière...)… mais j'ai aussi espéré, mon cœur s'est serré à maintes reprises, j'ai souri sur de multiples scènes décrites, mes poils (de mes bras hein) se sont dressés plus d'une fois, et j'ai voyagé... Le tout combiné fait de ce roman une réussite totale ! Combo gagnant, coup de cœur <3