Quantcast
Channel: Les Reines de la Nuit
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4453

Ugly Love de Colleen Hoover

$
0
0
Éditions Hugo Roman,  Broché 326 pages, 5 novembre 2015
Disponible en eBook

 



Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?


***Merci Anne et Hugo Roman pour cette lecture*** 


 La rencontre entre Tate Collins et Miles Archer n'a pas été des plus romantiques. Loin de là... mais... l'amour a ses raisons que la raison ignore.

Tate Collins vient poursuivre sa formation d'anesthésiste à San Francisco. Elle est infirmière diplômée et va habiter, pendant un temps, chez son frère Corbin, pilote de ligne.

Miles Archer est l'ami et voisin de Colin, ils travaillent pour la même compagnie. (Je vous passe la rencontre de Tate et Miles, rien ne vaut la plaisir de la découverte). Miles est aussi pilote de ligne.

Assez rapidement Tate et Miles vont ressentir une attraction irrésistible et puissante. Mais Miles ne veut pas tomber dans les pièges de l'amour et il propose à Tate un arrangement qui, au départ, leur semble parfait : pas de questions sur le passé et ne pas espérer un avenir. Du sexe et c'est tout !
Si au début, cet engagement semblait facile à tenir, pour Tate cela devient de moins en moins évident. L'amour est là oui... mais Miles n'en veut pas.


Colleen Hoover est l'une de mes auteures préférées, pourtant elle n'a publié que cinq livres en France. Jusqu'à présent, aucun ne m'a déçue.
Mais lorsque j'ai commencé à lire Ugly Love, il m'a semblé différent des autres. J'ai été déroutée par Miles, si froid si fuyant, bref, quelque peu antipathique. Je m'attendais à un type qui sautait sur tout ce qui portait une jupe... et non !
Les chapitres sont alternés entre Tate et Miles. Mais, alors que le point de vue de Tate est au présent, celui de Miles se passe six ans auparavant quand il n'avait que dix-sept ans. Et c'est là que c'est déstabilisant, car il nous raconte une autre histoire, avec Rachel... et je l'ai trouvé très neuneu et mièvre mais ça... c'était avant de comprendre... et lorsque mon cerveau a tout capté, j'ai dévoré les pages sans m'arrêter. Lu d'une traite.
Une petite mention spéciale pour un personnage secondaire que j'ai adoré : Cap'taine ! ;)

Colleen Hoover a un don, un talent extraordinaire. Elle possède un style d'écriture bien à elle. Elle sublime des phrases toutes simples par juste des points, des espaces et une mise en place de ses mots qui transforme un simple texte en un poème. Les chapitres de Miles sont incroyables avec leur mise en page si originale.


Une lecture, encore une fois, sublime, intense et dont on en ressort le cœur au bord des yeux.


**Cette histoire va être adaptée en film avec, dans le rôle de Miles, Nick Bateman. Pour le moment, on n'a pas trop d'infos mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés.



Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/HugoNewRomance?fref=ts



Viewing all articles
Browse latest Browse all 4453

Trending Articles