Éditions Hugo Roman, Broché 360 pages, 9 février 2017
Disponible en eBook
La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint.
Tout le contraire du beau gosse dont la vie paraît simple, déjà tracée. Pourtant...Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire.
Sandre River, 17 ans, est la fille à éviter au lycée ! Avec ses vêtements masculins, bien trop grands pour elle et son maquillage chargé, elle traîne un réputation de sulfureuse de bad girl et personne n'ose l'approcher de trop près. Elle n'a pas d'ami(e)s et passe son temps cachée dans les gradins du stade à photographier les autres élèves. Mais c'est surtout Josh Anderson qu'elle aime shooter.
Il a 17 ans comme elle et est la star de l'équipe de rugby du lycée. Sandreest attirée par lui, mais Josh ne la voit même pas. Il a une petite amie, Marcy Cheparde, fille de pasteur et qui, bien sûr, prône la vertu jusqu'au mariage. Josh l'aime, et se voit marié avec elle dans un futur proche, mais il a 17 ans... et les hormones qui le travaillent... beaucoup, surtout quand il entend les exploits de ses copains. Alors que faire quand sa petite amie ne l'autorise qu'à quelques baisers mouillés ?
Lorsque le professeur Salomon met Sandre en binôme avec Josh pour un exposé, leur vie à tout deux va prendre un nouveau tournant.
Sandre est vierge mais elle est prête à donner à Josh ce qu'il veut : un dépucelage. Et quand Josh vient chez elle pour faire les devoirs, Sandre n'hésite pas un seul instant et initie Josh au sexe. Ce dernier va enfin s'apercevoir que Sandre est loin d'être celle qu'il imaginait et qu'elle a un lourd secret. Tout comme lui d'ailleurs.
Je vous laisse découvrir la suite...
J'avais déjà lu la version de ce roman en auto édition, j'étais vraiment curieuse de voir ce que cette histoire, déjà intense à lire, allait donner avec un vrai travail éditorial derrière. Jane Devreaux avait annoncé quelques changements et à cette nouvelle lecture je n'ai pas été déçue du tout. Les quelques faiblesses de la première version ont été étoffées et ont donné un nouveau souffle à l'histoire.
Sandre est toujours une bad girl (ça change !) et est un personnage très touchant. C'est une survivante et son secret est bien trop lourd à porter pour une adolescente de 17 ans.
Quant à Josh, même si on a la sensation, au premier abord, qu'il se comporte comme un petit connard égoïste, je ne peux m'empêcher de le comprendre. Je suis sous le charme de ces deux héros.
Pour conclure : le passage de Sinder à Close Up est parfaitement réussi et j'ai hâte de lire la suite, chose qui ne devrait pas tarder puisque le tome 2 paraît demain. Et si ma note reste la même, cela signifie seulement que déjà la première version était presque parfaite 😉.
Si vous avez envie de lire mon précédant avis sur Sinder,
cliquez sur l'image.
Rencontre avec Jane Devreaux à Paris
cliquez sur la photo